L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) a organisé le mardi 30 novembre 2021 une conférence de presse portant sur la présentation du rapport annuel de l'Instance au titre l'année 2020 et du rapport thématique sur « Le système de déclaration de patrimoine : vers une vision globale pour consolider une gouvernance responsable ».
M. Mohamed Bachir RACHDI, le Président de l’INPPLC a exposé également, lors de cette conférence, un état des lieux sur la situation du la lutte contre corruption au Maroc et les perspectives de ce chantier alors que notre pays se prépare à entamer la mise en œuvre du nouveau modèle de développement et à engager des réformes structurelles pouvant instaurer la confiance et accélérer la dynamique de la mobilisation.
De plus, un bilan des travaux de l’Instance durant les trois dernières années, ainsi que la situation transitoire actuelle dans laquelle elle se trouve en attendant l'entrée en vigueur de la loi 46/19 relative à l’INPPLC étaient également à l’ordre du jour.
Et ci-dessous la présentation faite par Monsieur le Président à l'occasion de cette conférence de presse :
À la suite de la nomination de M. Mohamed Benalilou en tant que nouveau Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, par Sa Majesté le Roi Mo…
Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et de mobilisation et de la dynamique nationale visant à ancrer les valeurs de transparence, d'intégrité et de citoyenneté active, l’Instance national…
Dans le cadre de la dynamique internationale visant à renforcer l’intégrité et la transparence dans les secteurs stratégiques, M. Mohamed BENALILOU, Président de l’Instance Nationale de la Probité, d…