Une délégation de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (l’INPPLC) conduite par son Président M. Mohamed Bachir Rachdi a participé à la conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption, organisée les 26 et 27 février à Bamako par l’Office National de Lutte contre l’Enrichissement Illicite du Mali (OCLEI).
Ont pris part à cette conférence des représentants des autorités de lutte contre la corruption d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale, ainsi que de Madagascar et de l’île Maurice. Lors de son intervention axée sur l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies nationales anti-corruption, M. Mohamed Bachir Rachdi a considéré, la lutte contre la corruption et la promotion de la probité, comme un socle incontournable de tout développement fort, inclusif et durable.
À la suite de la nomination de M. Mohamed Benalilou en tant que nouveau Président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, par Sa Majesté le Roi Mo…
Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et de mobilisation et de la dynamique nationale visant à ancrer les valeurs de transparence, d'intégrité et de citoyenneté active, l’Instance national…
Dans le cadre de la dynamique internationale visant à renforcer l’intégrité et la transparence dans les secteurs stratégiques, M. Mohamed BENALILOU, Président de l’Instance Nationale de la Probité, d…